Accueil » Décès de A.L. Ueltschi, fondateur de Flight Safety

Décès de A.L. Ueltschi, fondateur de Flight Safety

A.L. Ueltschi, fondateur de Flight Safety InternantionalA.L. Ueltschi, le fondateur de Flight Safety International, est décédé le 18 octobre 2012, à l’âge de 95 ans. La presse américaine est unanime pour reconnaître que c’est une « légende de l’aéronautique » qui disparaît, « un visionnaire ».

Ueltschi a débuté sa carrière pendant la grande dépression en se produisant comme pilote dans les fêtes aériennes. En 1941, il deviendra le pilote personnel de Juan Trippe, le fondateur de la Pan Am. Il occupera cette fonction pendant 25 ans. C’est à cette époque qu’il prendra conscience que les pilotes d’aviation d’affaires devaient bénéficier du même niveau d’entraînement que les pilotes de l’aviation commerciale. C’est ainsi qu’avec l’approbation de Trippe, A .L. Ueltschi créera en 1951, sur l’aéroport de La Guardia, à New York, Flight Safety. Aujourd’hui, Flight Safety International appartient à Warren Buffett, emploie 4.200 personnes et compte une quarantaine de centres de formation.

A.L. Ueltschi, très engagé dans des programmes humanitaires comme Orbis International (hôpital volant spécialisé en ophtalmologie), a décidé, un mois avant sa mort, de faire don de la moitié de sa fortune au programme Giving Pledge de Bill Gates et Warren Buffett.

20.10.2012

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.