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Diamond Aircraft et Austro Engine vont tester les carburants d’aviation durables

Austro Engine motorise les avions de la gamme Diamond Aircraft. © Diamond Aircraft

L'avionneur autrichien Diamond Aircraft et Austro Engine travaillent ensemble à l'étude des carburants d'aviation durables (SAF). Sur un banc test au sol, différentes mesures sont pratiquées de manière à valider l'usage des SAF sur les moteurs Austro Engine et sur l'ensemble des avions Diamond d'ici à 2025.

Afin de valider et d’approuver les carburants d’aviation durables sur les moteurs Austro Engine, Diamond Aicraft a mis en place un banc d’essai de manière à mener des analyses chimiques et caloriques, mais aussi sur les différents composants des groupes moto-propulseurs.

Une batterie complète de tests sont menés pour mesurer les pressions des cylindres en temps réel, les émissions d’hydrocarbures imbrûlés (HC), les oxydes d’azote (NOx), le dioxyde de carbone et le monoxyde de carbone (CO2, CO).

L’alimentation en carburant du moteur sur le banc d’essai a été conçue de manière à changer rapidement de carburant de manière à minimiser la réduction du « fuel flow. »

Le banc désormais opérationnel, les tests devraient débuter en mai 2023 avec 7 carburants d’aviation durable. Diamond Aircraft prévoit la validation des moteurs Austro Engine pour l’utilisation du SAF à compter de 2025.

Fabrice Morlon

Après des études de lettres, Fabrice Morlon s’oriente vers le journalisme. Il a fondé l'agence de communication Airia en 2013. Pilote privé, il a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Fabrice Morlon a, principalement, en charge l’aviation légère, l’avionique et les équipements.

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