Accueil » Dolderer hors course à Kazan

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Dolderer hors course à Kazan

L’allemand Matthias Dolderer déclare forfait après avoir violemment percuté un pylône sur le circuit de Kazan (Russie), à l’occasion de la deuxième manche du championnat du monde Red Bull Air Race.

16.06.2019

L'allemand Dolderer hypothèque ses chances sur un championnat du monde Red Bull Air Race raccourci. © RBAR

Après le pylône qu’il a violemment percuté lors des qualifications, l’allemand Matthias Dolderer, champion du monde 2016, n’est pas en mesure de prendre le départ de la course, le 16 juin 2019, à Kazan (Russie). Son avion n’est plus en état et ne peut être réparé avant les épreuves : au deuxième tour de son second run, le pilote allemand heurte un pylône de la chicane. Par sécurité, le cône éclate au contact de l’aile mais du fait du violent impact l’avion a été abîmé. Dolderer rentrera en toute sécurité à l’aérodrome, et son Edge 540 V3 devra être attentivement contrôlé pour bien évaluer la situation.

A noter que les français ont fait fort lors des qualifications puisque Mikael Brageot signe le meilleur temps et François Le Vot, le troisième.

Red Bull met fin à son championnat du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.