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Duc Hélices mobilisé

Avion-remorqueur Robin DR300-180R équipé d'une hélice à cinq pales Flair-2 de Duc Hélices. © Duc Hélices

Suite à un incident survenu le 16 mai 2017, les avions équipés d’une hélice cinq pales Flair-2 sont cloués au sol. Depuis cette date, Duc Hélices travaille sur le moyeu aluminium à l’origine du problème.

Rappel des faits : lors du décollage d’un DR400-180R qui remorquait un planeur, l’une des cinq pales de l’hélice Flair-5 s’est désolidarisée. Le pilote a arrêté le moteur et s’est posé sans autre problème. Le lendemain, dans son Bulletin Service BS-2017-001, Duc Hélices précisait qu’il s’agit d’« une rupture du moyeu aluminium localisée au niveau du logement du pied de pale des 2 demi-moyeux aluminium ».

L’interdiction de vol concerne uniquement les hélices 5-pales en CDN, CNRA, CNSK ayant un moyeu aluminium et équipant...

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