Accueil » Embry-Riddle propose un MOOC sur le pilotage des drones

Embry-Riddle propose un MOOC sur le pilotage des drones

Alors que la FAA recense plus de 700.000 drones déclarés aux Etats-Unis, l'université aéronautique Embry-Riddle, basée à Daytona, en Floride, propose une formation de deux semaines en ligne, gratuite, pour le pilotage de drones légers, sous la forme d'un MOOC ouvert à tous les pays du monde.

11.12.2017

Embry-Riddle propose cette formation en ligne depuis 2015 en la mettant à jour tous les ans © Embry-Riddle

Le MOOC (Massive Open Online Course) est une manière de se former gratuitement sur Internet qui prend de plus en plus d’ampleur dans le milieu aéronautique. En France, l’ISAE-SIPAERO et l’ENAC ont déjà lancé plusieurs MOOC et s’apprêtent à renouveler l’expérience.

Aux Etats-Unis, le drone entre 250 grammes et 25 kg doit être déclaré auprès de la FAA. La Federal Aviation Authority recensait ainsi près de 770.000 drones en mai 2017.
C’est en partant du constat que le nombre d’utilisateurs ne cesse d’augmenter que l’université aéronautique Embry-Riddle propose un MOOC sur l’opération des drones intitulée « Small Unmanned Aircraft Systems: Key Concepts for New Users » autrement dit : « Drones de petite taille : concepts clés pour les nouveaux utilisateurs« .

Le MOOC se déroulera à partir du 22 janvier 2018 et jusqu’au 4 février et abordera tout ce que les nouveaux utilisateurs de drones doivent savoir pour opérer leur « UAV » en toute sécurité. La formation est ouverte aux autres pays, mais les aspects réglementaires abordés concernent avant tout les Etats-Unis.

L’inscription au MOOC se fait sur une plateforme dédiée.

La prochaine formation en ligne proposée par Embry-Riddle aura pour sujet la maintenance d’avions légers. F.M.

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.