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Garmin G500 pour le XL-2 de Discovery Aviation

Discovery a acquis les droits du XL-2 de Liberty Aerospace en 2014. À ce jour, 135 exemplaires ont été construits, d'après les chiffres de l'entreprise © Discovery Aviation

Discovery Aviation, basé à Melbourne, en Floride, a commencé la production d'une nouvelle version de son XL-2. Le biplace d'entrainement en composites est désormais équipé d'une avionique Garmin. Trois appareils ont été commandés par un opérateur coréen.

Certifié IFR aux USA en 2004, puis en Europe et en Asie-Pacifique, le XL-2 est un biplace d’entrainement en partie constitué matériaux composites. Discovery Aviation a annoncé avoir débuté la production de trois appareils, début 2018, dans une nouvelle version.

Le nouveau XL-2 est équipé d’une avionique Garmin G500 avec deux écrans, associé au récepteur ADS-B Garmin GDL 88. La planche de bord est également équipée du DME de Bendix King, le KN-62A, et de l’ADF de Honeywell, le KR-87....

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