Accueil » Honeywell dévoile sa nouvelle avionique Anthem

Honeywell dévoile sa nouvelle avionique Anthem

Honeywell Aerospace présente une nouvelle avionique destinée aux avions commerciaux, aux avions d'affaires et aux taxis volants. Avec Anthem, personnalisable, connectée via le cloud, entièrement composée de larges écrans tactiles, Honeywell ambitionne de révolutionner les cockpits.

11.10.2021

Avec son avionique Anthem, Honeywell Aerospace veut alléger la charge de travail des pilotes et apporter un maximum de connectivité tout en sécurisant le cockpit. © Honeywell Aerospace

La nouvelle solution avionique d’Honeywell est connectée à un cloud qui permet aux pilotes et aux techniciens d’accéder aux informations de vol et de maintenance sans être à bord de l’avion, même si celui-ci n’est pas sous tension.

D’après Honeywell, son nouveau système permettrait de réduire le temps accordé à la prévol de près de 45 minutes.

Les afficheurs tactiles personnalisables, dont les dimensions n’ont pas encore été communiquées, sont présentés sous deux formats. Trois écrans en position centrale peuvent afficher, parmi de nombreuses fonctions, une vision synthétique en 3D, des cartes défilantes (moving maps) en 3D, ou encore un système d’aide à l’atterrissage.

Quatre écrans de taille inférieure prennent place de part et d’autre des écrans centraux et sur la console centrale qui permettent d’accéder au données des systèmes et aux paramètres de navigation.

Les écrans peuvent également afficher des applications tierses ainsi que des pages web.

Honeywell a par ailleurs annoncé que son avionique Anthem a été choisie par Vertical Aerospace pour équiper l’eVTOL V4-X4.

25 heures d’enregistrement pour le CVR d’Honeywell Curtiss-Wright

La compagnie brésilienne Gol embarque dans l’eVTOL V4-X4 avec Avolon

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.