Accueil » La Grèce commande deux Beech King Air 350C

La Grèce commande deux Beech King Air 350C

Le ministère de la santé grec a choisi de s’équiper deux biturbopropulseurs Beechcraft King Air 350C aménagés en ambulance aérienne pour effectuer des missions d’évacuation sanitaire à travers la Grèce. Notamment des îles vers le continent.

8.07.2020

Le King Air 350C est une version du King Air 350i, dotée d’une porte cargo optionnelle. © Textron Aviation

Ces deux avions seront basés à Athènes. Ils seront opérés par l’armée de l’air hellénique qui supervisera également la maintenance. Ils sont destinés aux opérations de soutien aux secours en cas de catastrophe, au sauvetage médical, au transfert inter-hospitalier et au rapatriement vers les services de soins de santé du continent. Le personnel médical des centres nationaux de soins d’urgence administrera les soins médicaux aux patients à bord de l’avion.

Les King Air 350C grecs sont équipés d’une porte cargo et d’un système de brancard double Spectrum Aeromed, qui comprend des brancards redessinés pour accueillir les patients obèses et des incubateurs surélevés par des dispositifs de chargement électriques. Les armoires médicales, l’oxygène à bord avec éclairage et supports d’équipement, les tables de rangement et les sièges réglables offrent un environnement de travail ergonomique et facile à nettoyer.

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.