Cinq épreuves sont proposées avec 2 philosophies orientées performances ou sans compétition. © FFA
La société Kristal.aero et la Fédération Française Aéronautique ont lancé une nouvelle compétition virtuelle, connectée et gratuite. Accessible à tous les licenciés FFA jusqu'au 17 août 2025, depuis l'application mobile Kristal.air.
La Kristal Cup FFA 2025 est virtuelle, en ce sens que les participants se mesurent à distance via une application. Mais elle est bien réelle, en ce sens que les concurrents doivent effectuer un circuit, en vol, aux commandes d’un des avions de leur aéro-clubs. Cinq épreuves originales sont proposées dans ce nouveau challenge Kristal Cup FFA 2025 qui s’inscrit dans le prolongement de la coupe lancée en 2024 par Kristal. Toutes ces épreuves ont été imaginées comme des exercices pédagogiques et ludiques accessibles à tous, visant à développer la précision et la régularité du pilotage.
Tous les aéroclubs peuvent participer en déployant les épreuves dans leur espace aérien. Tous les pilotes peuvent participer, autant de fois qu’ils le veulent, depuis leur terrain favori. A l’issue de la compétition virtuelle, deux prix officiels seront décernés, celui du Meilleur Pilote et celui du Meilleur Aéroclub.
Pour consulter le règlement, le détail des épreuves et télécharger l’application Kristal.air