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L’AT-3S, version 600 kg

La constructeur polonais Aero AT a dévoilé à Aero 2017 son projet de biplace AT-3 version « S » (catégorie VLA) qui offrira une masse maximale au décollage de 600 kg contre 582 kg.

13.04.2017

L'AT3-S présenté à Friedrichshafen. © Martin Roy / Aerobuzz.fr

Afin de d’offrir une plus grande marge de manœuvre aux pilotes, le constructeur polonais Aero AT, a décidé de porter officiellement la masse maximale au décollage de son biplace AT-3 de 582 à 600 kg. Pour parvenir à ce résultat, l’aile du LSA AT-4 se substitue à celle de l’AT-3 et les équipements ont été optimisés pour gagner en masse. C’est ainsi que le nouveau modèle est équipé de roues et de freins Beringer ou encore qu’une avionique plus légère a été choisie.

L’AT3-S est motorisé avec le Rotax 912iS. Les clients auront le choix entre des réservoirs d’ailes de 120 litres ou un réservoir central avant unique de 65 ou 75 litres. L´avionique évolue également en version analogique ou a affichage numérique. La version S devrait être certifiée EASA à l’automne. Elle sera proposée à partir de 99.000 €. La configuration AT-3S glass cockpit VFR de nuit Long range sera disponible à 109. 500 €. L’ensemble des innovations introduites avec la version « S » seront prochainement validées en retrofit pour la flotte d AT-3 existante.

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3 commentaires

  • Cosy

    Les Aero AT-2, AT-3 , AT-4 et maintenant AT-3S sont tous des copie de l’ingénieur français Jean Pottier, qui avais signé un contrat industriel avec Aerotech en Tchéquie
    pour la fabrication des lots de matière pour ce modèle (qu’il a baptisé Pottier P220S Koala) . Donc si vous achetez ce Aero AT-3S, vous achetez le savoir faire français.

    Cet avion est facile à piloter, et en même temps très réactif dans les commandes, comme une belle voiture de sport légère.
    Moi-même je possède l’original de M. Pottier..

  • Grand Bijave

    Allez voir du côté d’Issoire, il y a un Simba avec un Continental IO240 et même 2 places en plus. C’est français.

  • AEROCONTACT

    Je souhaite acheter avec un moteur AVIATION sans réducteur à injection électronique

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