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L’avion d’affaires Jetcruzer revient en version électrique

Certifié en 1994 par la FAA en version turboprop, Jetcruzer International veut obtenir un STC pour la version électrique du Jetcruzer 450. © Jetcruzer International

Conçu dans les années 1980, le Jetcruzer s'apprête à troquer son turbopropulseur pour un moteur électrique magniX. Une nouvelle équipe ambitionne de faire revivre l'avion d'affaires à hélice propulsive et plan canard en versions passagers, cargo et avion d'entraînement.

Après 18 ans de sommeil suite à l’arrêt du programme, le Jetcruzer est en passe de retourner en production, cette fois dans des versions électriques et hybrides.

Conçu en 1983, le Jetcruzer était à l’origine équipé d’un turbopropulseur Rolls-Royce 250-C20S. Sa configuration, inhabituelle pour un avion d’affaires à 5 places, était constituée d’une hélice propulsive et d’un plan canard. 188 exemplaires ont été commandés.

Passé sous le giron du groupe Mooney en 2002, le programme est arrêté et les prototypes, ainsi que...

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