Accueil » Le Broussard des Ailes Limousines sur le Raid Latécoère 2018

Le Broussard des Ailes Limousines sur le Raid Latécoère 2018

Cinq pilotes des Ailes Limousines prendront part au Raid Latécoère 2018 à bord du Broussard de l’association de Limoges. Un voyage de plus de 6.000 km pour cette pièce de collection datant de 1957.

3.08.2018

Au programme du Broussard des Ailes Limousines : traversée de l'Espagne, le passage du détroit de Gibraltar, avec son survol maritime, le Maroc à franchir totalement du nord au sud, soit plus de 3.000 km, la Mauritanie, elle aussi traversée entièrement, puis, le Sénégal avec escale à Saint-Louis là où était établie une des principales bases de l'Aéropostale. Soit une trentaine d'heures de vol… © Ailes Limousines

Les équipages du Raid Latécoère 2018 se regrouperont le 27 septembre 2018 à Toulouse. Leur arrivée à Saint-Louis du Sénégal est prévue le 7 octobre, au terme de 3.000 km répartis en 9 étapes. Un équipage des Ailes Limousines prendra part à ce périple aux commandes du Broussard de l’association. Ils seront à bord cinq pilotes : Patrick D’Haussi, Pascal Dugeay Pierre Farout, Pierre Keller et Jean-Charles Saquet,

Aux étapes du Raid Latécoère-Aéropsotale, le Broussard des Ailes Limousines sera l’une des curiosités de la caravane aérienne. © Les Ailes Limousines

Comme les autres participants du Raid Latécoère-Aéropostale, l’équipage du Broussard s’engage à récolter des dons au profit de la Fondation Lignes Aériennes Latécoère et Aéropostale pour le financement de diverses actions d’intérêt général. Cette année sont prévues une distribution de fournitures scolaires dans les écoles des escales au sud Maroc, Mauritanie et Sénégal, la mise en place de panneaux solaires au Lycée N’Diaye au Sénégal, la réfection des locaux de l’école Khar Yallah à St-Louis du Sénégal, ou encore la réfection de l’école des filles à Essaouira.

La Broussard va ainsi transporter des fournitures scolaires, mais aussi des sacs postaux contenant, comme au début de l’Aéropostale des courriers rédigés par des enfants, des personnalités et même une lettre du président de la République.

Les organisateurs du Raid Latécoère Aéropostale annoncent 60 avions participants dont une dizaine d’appareils de collection.

A noter également cette année, la participation d’un équipage « Saint-Exupéry ». Hervé de Saint-Exupéry, pilote de chasse et arrière petit neveu d’Antoine de Saint-Exupéry , effectuera le raid avec sa fille Albane.

Les grands rallyes aériens africains s’inscrivent cette année dans le cadre du centenaire de la création des Lignes Latécoère-Aéropostale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.