Accueil » Le Cessna SkyCourier prend forme

Le Cessna SkyCourier prend forme

Cessna annonce, photos à l’appui, la mise en croix du SkyCourier, son futur biturbopropulseur léger de 19 places.

19.12.2019

Cette étape dans la construction du prototype préfigure le premier vol du Cessna SkyCourier prévu en 2020. © Textron Aviation

Le SkyCourier est l’un des programmes d’avions entièrement nouveaux que mène de front actuellement Cessna (Textron Aviation). Il s’agit d’un avion de transport développé à partir d’une page blanche, avec lequel le constructeur de Wichita vise le marché des commuters (19 places) et celui du fret express sur courtes distances. Le biturbopropusleur a d’ailleurs été défini sur un cahier des charges de Fedex Express qui en a commandé 100 exemplaires (dont 50 options).

Le prix catalogue du Cessna SkyCourier est de 5,5 millions de dollars. © Textron Aviation

A l’image de Tecnam et de son P2012 Traveller, Cessna propose, dans un autre segment de marché, un avion basique à aile haute et train fixe, absolument pas révolutionnaire, mais qui a l’avantage d’intégrer des équipements à la pointe de la technologie. Cessna a fait le choix de la turbine turbine PT6A-65SC de Pratt & Whitney Canada et de la suite avionique Garmin G1000 NXi. Il affiche une vitesse de croisière rapide à 200 kts et une distance de franchissement maximale de 900 NM.

Cessna fait voler le SkyCourier pour la première fois

 

Textron Aviation lance le biturbopropulseur Cessna SkyCourier 408

 

Premiers essais en soufflerie pour le Cessna SkyCourier

Retrouvez nous en podcast et vidéo

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.