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Le simulateur de Twin Otter 400 prêt pour l’entrainement haute altitude et hydravion

Le Twin Otter a fait son premier vol en 1965. Le bimoteur renaît en 2007 lorsque Viking rachète la licence. Une centaine d'appareils ont été construits jusqu'à présent © Viking

L'EASA et la CAAC (Civil Aviation Administration of China) ont autorisé l'entraînement des pilotes sur le simulateur de Twin Otter 400 opéré par Pacific Sky Aviation pour les vols à haute altitude et dans la configuration hydravion. Le FFS a reçu sa certification en décembre 2017.

Le full flight simulator (FFS) conçu par TRU Simulation+Training à Montréal et opéré par la filiale de Viking à Calgary spécialisée dans la formation, Pacific Sky Aviation, recrée l’enveloppe de vol du Twin Otter 400, incluant le nouveau glass cockpit développé par Honeywell.

Le FFS a été certifié par l’EASA, la CAAC puis par Transport Canada en décembre 2017. Restait à certifier la capacité du simulateur à entraîner les pilotes de Twin Otter 400, dans le cadre d’une qualification de type...

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