Accueil » Le simulateur de Twin Otter 400 prêt pour l’entrainement haute altitude et hydravion

Le simulateur de Twin Otter 400 prêt pour l’entrainement haute altitude et hydravion

L'EASA et la CAAC (Civil Aviation Administration of China) ont autorisé l'entraînement des pilotes sur le simulateur de Twin Otter 400 opéré par Pacific Sky Aviation pour les vols à haute altitude et dans la configuration hydravion. Le FFS a reçu sa certification en décembre 2017.

9.05.2018

Le Twin Otter a fait son premier vol en 1965. Le bimoteur renaît en 2007 lorsque Viking rachète la licence. Une centaine d'appareils ont été construits jusqu'à présent © Viking

Le full flight simulator (FFS) conçu par TRU Simulation+Training à Montréal et opéré par la filiale de Viking à Calgary spécialisée dans la formation, Pacific Sky Aviation, recrée l'enveloppe de vol du Twin Otter 400, incluant le nouveau glass cockpit développé par Honeywell. Le FFS a été certifié par l'EASA, la CAAC puis par Transport Canada en décembre 2017. Restait à certifier la capacité du simulateur à entraîner les pilotes de Twin Otter 400, dans le cadre d'une qualification de type...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.