Accueil » L’EASA ouvre un bureau à Singapour

L’EASA ouvre un bureau à Singapour

L'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a ouvert le 11 octobre 2017 une antenne régionale à Singapour. La création de ce 4ème bureau en dehors de l'Europe vise à renforcer les liens avec l'aviation civile singapourienne et développer un partenariat industriel.

16.10.2017

EASA

C'est le 4ème bureau régional ouvert par l'EASA pour soutenir l'aviation européenne présente sur place et favoriser les échanges avec les autorités locales de l'aviation © EASA

Singapour et l’Asie du Sud-Est sont devenus des acteurs-clé sur la scène de l’aviation et des partenaires de premier plan pour l’Europe. L’aviation européenne est d’ailleurs très active dans l’industrie, la maintenance et la formation dans cette région. L’EASA travaille avec avec son équivalent à Singapour, la Civil Aviation Authority of Singapore (CAAS), depuis 2012.

C’est le quatrième bureau régional qu’ouvre l’EASA en dehors de l’Europe, après Washington, Montréal et Pékin. Deux employés permanents occuperont le nouveau bureau. L’objectif est double : soutenir les acteurs européens de l’aviation établis à Singapour, favoriser leur développement et leur implantation et coopérer plus aisément avec les autorités de l’aviation singapourienne.

F.M.

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.