Accueil » Aviation Générale – brèves » Les premiers Cirrus SR22 Gen7 arrivent en Europe

Les premiers Cirrus SR22 Gen7 arrivent en Europe

Un monomoteur SR22T Gen7 et un monoréacteur SF50 sur le stand de Cirrus Aircraft au salon EBACE 2024. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Elle a été dévoilée en janvier 2024 aux USA. La nouvelle génération du monomoteur SR22 de Cirrus Aircraft arrive en Europe en juin 2024.

De l’avis des pilotes de Cirrus, la septième génération est de loin celle qui a apporté le plus d’innovations, d’une génération à l’autre. La refonte du tableau de bord à elle seul incarne ce nouveau bond en avant. La planche de bord emblématique du Gen7 a entièrement été redessinée. Au passage elle a été légèrement abaissée pour offrir une meilleure vision vers l’avant. L’essentiel demeure dans toutes les innovations que recèle la suite Cirrus Perspective Touch+ développée par Garmin, notamment une checklist électronique avec une molette ou encore l’aide visuelle et en 3D pour le roulage. De nouveaux automatismes et de nouvelles aides à la gestion du vol comme le sélecteur automatique de réservoir de carburant, allège encore la charge de travail du pilote.

Les clients américains ont logiquement été les premiers servis. Les quatre premiers avions destinés aux européens seront livrés en juin 2024. Pour mémoire, le prix du SR22T toutes options est de 1,3 M$.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.