Accueil » Nicolas Ivanoff, nouvel entraineur de l’équipe de France de voltige Advanced

Nicolas Ivanoff, nouvel entraineur de l’équipe de France de voltige Advanced

Après quatre saisons à la tête de l’équipe de France de voltige Advanced, Baptiste Vignes passe le relai à Nicolas Ivanoff, ancien de l’équipe de France Unlimited et figure emblématique de l’ex-championnat Red Bull Air Race.

9.12.2019

Nicolas Ivanoff va pouvoir faire bénéficier la voltige française de son expérience internationale; © Red Bull Content Pool

Baptiste Vignes quitte ses fonctions sur un palmarès remarquable. L’équipe de France Advanced est en effet championne d’Europe et championne du monde en titre. En individuel, au cours des quatre années écoulées (durée du mandat de Baptiste Vignes), les français ont fait six podiums et décroché deux titres. C’est donc un challenge de taille que va devoir relever le nouvel entraineur national pour maintenir la sélection française à ce niveau.

Nicolas Ivanoff va pouvoir s’appuyer sur son exceptionnelle expérience internationale de la compétition, mais aussi sur un système fédéral rodé. Contrairement à la plupart des autres nations, la France considère en effet la catégorie Advanced comme l’antichambre de la catégorie Unlimited. La Fédération française aéronautique lui attribue des moyens à la hauteur de cette stratégie. Rien n’est laissé au hasard dans la sélection et l’accompagnement des pilotes qui possèdent tous le potentiel pour viser la plus haute marche des podiums internationaux. Et ils ne s’en privent pas !

Dès la saison prochaine, au championnat du monde, l’équipe de France Advanced qui, en principe sera en partie renouvelée, devra défendre son titre et décrocher une médaille d’or en individuel. En août 2020, à Hosin (république Tchèque), pour y parvenir, Nicolas Ivanoff sera secondé par Saïd Hadid, le nouveau Team Manager, ancien membre de l’équipe de France Advanced 2009. G.R.

Les français champions d’Europe en voltige Advanced

Red Bull Air Race : Ça (sur)chauffe pour Nicolas Ivanoff !

Baptiste Vignes désigné pilote de marque Integral chez Aura Aero

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.