Accueil » Ouverture du carnet de commandes du DA50 à Lyon-Bron

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Ouverture du carnet de commandes du DA50 à Lyon-Bron

ATA, le distributeur français de Diamond Aircraft, a réalisé la toute première vente du nouveau monomoteur haut de gamme DA50, à Lyon-Bron, à l’occasion du salon France Air Expo.

11.06.2017

Le nouveau monomoteur Diamond DA50 à moteur diesel SMA sur le stand d'ATA au salon France Air Expo 2017. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Les 18.000 visiteurs annoncés par l’organisateur du salon France Air Expo n’étaient évidemment pas au rendez-vous. Le patron du salon Aero de Friedrichshafen, venu en observateur, a pu le constater, lui aussi. Néanmoins, l’affluence sur les deux premiers jours a été d’un niveau moyen. Tous les exposants, à commencer par Pierre Pelletier (ATA) le confirmeront, ce n’est pas le nombre qui fait le succès d’un salon.

Le DA50 commence à peine son programme de certification. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Le distributeur français de Diamond Aircraft a vendu le tout premier DA50, le premier jour du salon, à la société Oyonnair, basée à Lyon-Bron. Spécialisée notamment dans les évacuations sanitaires et le transport d’organes, cette compagnie compte utiliser le monomoteur diesel à 730.000 € HT comme appareil de liaison. Elle devra attendre au moins deux ans pour le réceptionner.

Le DA50 qui a été présenté pour la première fois par Diamond Aircraft au salon Aero de Friedrichshafen, en avril 2017, est aujourd’hui en phase de certification.

Diamond choisit le moteur Safran SMA pour son DA50

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.