Accueil » Première d’Air Race 1 en Chine

Première d’Air Race 1 en Chine

Du 16 au 18 novembre 2018, les treize pilotes du championnat du monde Air Race 1 s’aligneront au départ de la première course aérienne de vitesse organisée en Chine.

14.11.2018

L’indétrônable champion du monde de Air Race 1 et vétéran de la course, l’américain Til Cone. © L. Horgan / Air race 1

Le public chinois qui se passionne pour les choses de l’air va découvrir le week-end prochain la Air Race 1, la formule 1 des airs. La première compétition du genre organisée en Chine aura lieu sur l’aérodrome municipal Hannan à Wuhan. Huit avions tournent en même temps sur un circuit de 5 km de long, à 450 km/h et à 10 m de hauteur. Celui qui franchit le premier la ligne d’arrivée est déclaré vainqueur. C’est simple et spectaculaire.

Les 16, 17 et 18 novembre 2018 à Wuhan, dix des treize pilotes seront originaires des Etats-Unis. Steve Tumlin et Tim Cone, tous deux constructeurs d’avions (15.000 heures de vol à eux deux) possèdent 13 appareils. Face à eux, le français Stan Damiron, ingénieur chez Dassault Aviation, sera le plus jeune pilote du Air Race 1, à bord de son Cassutt IIIM, emblématique avion construit en kit à partir de tubes d’acier. La course réunit aussi d’anciens militaires comme Rysard Zadow (USA) ex pilote de F-14, ou le britannique Trevor Jarvis de la RAF.

Ce même week-end se déroulera aux USA, la finale du championnat du monde 2018, Red Bull Air Race. Une autre discipline qui devrait passionner les chinois également, à l’avenir… JB

 

Les racers électriques en pole position de l’Air Race E

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.