Accueil » Succès planétaire pour les simulateurs Alsim

Succès planétaire pour les simulateurs Alsim

La fin d'année 2021 a été fructueuse pour Alsim. L'entreprise nantaise a vendu 4 simulateurs AL250, en Europe et au Canada, et débuté la livraison de son dernier né, l'Airliner, en Inde. Début janvier 2022, c'est un AL172 qui a été vendu aux États-Unis, un marché important pour le simulateur du Cessna 172.

7.01.2022

Après les tests de réception du simulateur Airliner, l'Inde s'apprête à recevoir trois exemplaires du dernier né d'Alsim. © Alsim

L’école de pilotage Sierra Charlie Aviation, basée aux États-Unis, en Arizona, a décidé d’accompagner la modernisation de sa flotte d’avions avec l’achat d’un simulateur AL172.  L’école va recevoir 16 nouveaux Cessna 172 Skyhawk SP et a choisi la solution de la société nantaise Alsim pour former ses élèves.

Aux côtés de l’AL172, best-seller notamment aux États-Unis, les autres simulateurs de la famille Alsim sont également plébiscité en Europe et dans le monde.

Le simulateur FNPT II AL250, reconfigurable et qui permet de s’entraîner sur monomoteur et bimoteur, a été quant à lui choisi par plusieurs écoles depuis la fin 2021.

Les simulateurs d’Alsim à la conquête du monde

Début novembre 2021, l’école grecque TAE Aviation Academy optait pour un simulateur AL250, comme l’école allemande Air Munich Aviation. En décembre, l’école turque UTEK Flight School puis l’école canadienne Saskatchewan Polytechnic ont également choisi l’AL250.

Le 26 novembre 2021, une délégation de l’autorité des aéroports d’Inde (AAI, Airports Authority of India) est venue à Nantes dans les locaux d’Alsim pour mener des tests de réception sur le dernier né des simulateurs de l’entreprise française. AAI recevra prochainement trois simulateurs Airliner, qui reproduit le cockpit et les systèmes d’avions de ligne avec des commandes fly-by-wire ou conventionnelles.

Un simulateur Alsim AL42 supplémentaire pour l’Airbus Flight Academy

Alsim s’agrandit

 


close






Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

Retrouvez nous en podcast et vidéo

array(1) { [0]=> int(29) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(29) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(29) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.