Accueil » Tecnam débute la livraison de 30 P2006T SMP

Tecnam débute la livraison de 30 P2006T SMP

Tecnam U.S. a annoncé avoir débuté la livraison des 30 P2006 SMP (Special Mission Platform) à une société spécialisée dans la collecte de données géospatiales. Le contrat court sur 24 mois et permet une option pour 24 appareils supplémentaires du même type.

29.11.2017

Basé sur la version civile du P2006T, le SMP est la version "mission" qui croise à 150 kts maximum et a une distance franchissable maximum de 669 nm © Tecnam

Tecnam US a signé un accord pour la livraison de 54 P2006T dans leur configuration Special Mission Platform. L’avionneur a déjà livré 3 appareils depuis début octobre 2017 et livrera au total 30 bimoteurs sur deux ans. 24 autres appareils pourraient recevoir une commande ferme de la part du même client, dont le nom n’a pas été précisé, spécialisé dans la collecte de données géospatiales.

La société cliente souhaite moderniser sa flotte de manière à « optimiser les coûts et la disponibilité des capteurs » précise le communiqué de presse.

Les 30 bimoteurs seront livrés avec une trappe spécialement conçue pour placer plusieurs capteurs. Le contrat prévoit aussi une modification potentielle des appareils faite sur-mesure pour optimiser l’installation de capteurs supplémentaires.

F.M.

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.