Accueil » Tour de France en deux jours au solstice d’été

Tour de France en deux jours au solstice d’été

Deux pilotes de l'association Kids Aviation Academy de Brive ont décidé de réaliser un tour de France à bord d'un Czech Sport PS-28 lors du solstice d'été, sur deux jours, autour du 21 juin 2018. 

12.06.2018

Arnaud et Stefan prévoient de mettre deux jours pour réaliser leur tour de France en VFR. © KAA

L’équipage prévoit de partir de Sarlat pour un tour de France qui leur fera parcourir 4.000 km à 180 km/h. Plusieurs étapes rythmeront le challenge réalisé à bord d’un biplace PS-28 : Quiberon, Granville, Abbeville, Haguenau, Bellegarde, Fayence, Perpignan et Dax avant de retrouver Sarlat.

« Le challenge Tour de France Kids Aviation Academy n’est nullement une compétition mais une aventure partagée » explique son président et pilote du Tour, Stéfan Chevrier qui poursuit : « Si des avions d’autres aéroclubs souhaitent se joindre à nos branches ce sera avec plaisir ! L’aviation est une passion virale! »

Kids Aviation Academy est une jeune association dont l’objectif est de transmettre aux néophytes cette passion pour l’aéronautique. « Nous espérons que le Tour de France KAA sera une jolie introduction, d’autres défis nous attendent » annonce d’ores et déjà Stéfan Chevrier.

Un commentaire

  • Bonsoir,
    L’association Aviatik CAP Alsace fera le 23 juin le tour des mers en partant de Mulhouse Habsheim LFGB sur un PA 28 et 3 pilotes.
    Nous sommes heureux 😀 d’avoir choisi un défi assez proche du votre.
    Départ le vendredi 22/06/2018 pour Cuers et ensuite survol d’un maximum de bord de mer jusqu’a Calais et retour le 24/06 sur LFGB.
    Tenons nous au courant.
    Bon vol

    Patrick Chaffard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.