Accueil » Triplé français au mondial de paramoteur

Triplé français au mondial de paramoteur

L'équipe de France remporte trois médailles d'or et deux d'argent aux 10èmes championnats du monde de paramoteur. La compétition s'est déroulée cette année en Thailande du 27 avril au 7 mai sous une chaleur écrasante alternée d'orages.

6.05.2018

Championnat du monde 2018 de Paramoteur. © Jérôme Bonnard / Aerobuzz.fr

Alexandre Mateos, 26 ans, devient triple champion du monde dans la catégorie reine, la PF1 ou décollage à pied. C’est aussi dans cette discipline que l’équipe de France, coachée par l’entraîneur national Pascal Vallée, décroche le titre par équipes.

Dans la catégorie PL1, chariot solo, le lyonnais Boris Tysebaert devient Vice-Champion du monde.

Dans la catégorie PL2, chariot biplace, Jean Mateos (le papa d’Alexandre) et sa navigatrice basque Celia Domingues montent sur la plus haute marche du podium. La France décroche aussi l’argent par équipe.

Championnat du monde 2018 de Paramoteur : l’équipe de France. © Jérôme Bonnard / Aerobuzz.fr

 

Une partie de l’équipe de France se retrouvera en Égypte à l’automne pour un championnat mondial spectaculaire, celui des courses et slaloms entre pylônes, façon Red bull air race. © Jérôme Bonnard / Aerobuzz.fr

14 nations et plus d’une centaine d’équipages ont participé à ce championnat. La Pologne venue en force avec une vingtaine de pilotes devient championne des Nations (un titre attribué par la note moyenne de toutes les manches et disciplines confondues). La France est seconde suivie par la Thaïlande.

Parmi les épreuves, il y avait des navigations de précision avec un temps de vol limité, des vols d’économies de carburant ou encore de maniabilité (slaloms, atterrissages de précisions).

Jérôme Bonnard

Un commentaire

  • MARIE DELHOMMEAU

    Bonjour !

    Comment s’appelle le moniteur qui fait partie de l’équipe de France et qui fait faire des découvertes de la Namibie a des touristes ? en paramoteur ?
    Je l’ai rencontré dans un avion le 17/02 , lui partait en Namibie et moi au Sri Lanka !

    Merci pour la réponse

    MARIE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.