Accueil » World Fuel Services sur le Raid Latécoère-Aéropostale

World Fuel Services sur le Raid Latécoère-Aéropostale

Le Raid Latéocoère-Aéropostale 2018, parti le 27 septembre de Perpignan,  fait escale trois jours à Saint-Louis-du Sénégal. Cette année, World Fuel Services est le fournisseur de carburant pour treize étapes en Espagne et au Maroc.

8.10.2018

Ce sont 85.000 litres d'Avgas ou de JetA1 qui ont été négociés pour l'ensemble des escales du Raid Latécoère-Aéropostale 2018. © Julien Masson / Raid Latécoère

Le Raid Latécoère-Aérospostale, créé en 2008, est parti le 27 septembre 2018 de Perpignan où il reviendra le 13 octobre. Les 7, 8 et 9 octobre 2018, la caravane aérienne fera une longue escale à Saint-Louis du Sénégal. World Fuel Services est responsable de l’avitaillement de la cinquantaine d’avions qui constituent la flotte du Raid Latécoère 2018, lors de ses escales en Espagne et au Maroc, à savoir Barcelone-Sabell, Séville, Jerez, Castillone, Casablanca Tit Mellil, Marrakech-Menara, Dakhla, Laayoune, Essaouira, Fès et Tan-Tan. La plupart des avions du Raid consomment de l’AvGas, spécialement approvisionné pour l’événement, en dehors des réserves de carburant typiques de chaque site. Compte tenu du nombre d’avions, chaque étape constitue un défi logistique qui a été anticipé depuis janvier 2018 par les équipes de WFS.

Le Raid Latécoère-Aérospostale fêtant en 2018 le centenaire de la première ligne aérienne Latécoère, l’escale de Tarfaya Cap Juby a revêtu une dimension particulière. © Julien Masson / Raid Latécoère

Un commentaire

  • Sapience

    Oui C’est vrai, la logistique est le nerf de toute opération. Les équipages sont mis en lumière sur le Raid, ce qui est logique. C’est très bien d’avoir pensé aussi à ceux qui sont dans oeuvent dans l’ombre.
    Bien à vous tous
    Alain Sapience

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.