Accueil » Anthologie mondiale de la stratégie aérienne

Anthologie mondiale de la stratégie aérienne

La documentation française a publié une véritable bible de la stratégie aérienne avec un recueil de textes issus d'époques, de pays et d'auteurs d'horizons divers. Sous la plume de Clément Ader, de René Fonck ou de Hugh Tranchard, on assiste ainsi à l'évolution de la place de l'aviation dans les conflits armés.

30.01.2021

De 1909 à 2011, 67 auteurs ont été réunis sous la direction de Jérôme de Lespinois pour un ouvrage unique en son genre. © AAE

Le Centre d'études stratégiques et aérospatiales (CESA) de l'armée de l'Air et de l'Espace produit régulièrement des ouvrages traitant aussi bien de la carrière d'aviateurs parfois méconnus du grand public que des orientations stratégiques de l'armée de l'Air et de l'Espace. C'est un ouvrage imposant, tant en termes de pagination (900 pages!) que de sujet abordé, que le CESA a publié en octobre 2020 avec cette "Anthologie mondiale de la stratégie aérienne." Si, comme toute anthologie, le recueil n'a pas l'ambition...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.