Accueil » Appel à candidature pour le Grand Prix du Patrimoine 2021

Appel à candidature pour le Grand Prix du Patrimoine 2021

L'Aéro-Club de France lance l'édition 2021 du Grand Prix du Patrimoine. Différentes coupes et prix seront décernés à des personnes ou associations engagés dans la préservation ou la restauration du patrimoine aéronautique.

4.08.2021

La Coupe Fondation Antoine de Saint Exupéry a distingué en 2020 la restauration du BOEING Stearman Model 75 « Kaydet » (N56938) de Chartres Classic Airplane. © JP. Touzeau

Cette année encore, les Coupes GIFAS, Fondation Saint-Exupéry, AIRitage, IPECA et SECAMIC (sous réserve de confirmation) récompenseront les travaux de préservation ou de restauration du patrimoine aéronautique. Le jury sera présidé par de Max Armanet.

Chaque dossier de candidature doit retracer la vie de l’objet patrimonial, aéronef, bâtiment, objet d’art, etc. et devra comporter :

  • Nom du chef du projet

  • Finalité de la restauration, motivation de l’équipe et axes structurants du projet en fonction des critères (meilleure restauration,...

    Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.