Accueil » Arsenal of Democracy en video

Arsenal of Democracy en video

Le 8 mai 2020, une centaine de warbirds aurait dû défiler dans le ciel de Washington pour commémorer le 75ème anniversaire de l’Armistice de 1945. Pour cause de confinement, il faudra se contenter d’un documentaire dont la bande annonce est prometteuse.

6.05.2020

Le jour de la Victoire, 75 ans après… © AOD

La vidéo est signée par le journaliste David Hartman et le producteur aéronautique Scott Guyette (Sleeping Dog Productions). Elle réunit des témoignages de héros de la Seconde Guerre mondiale Charles McGee, Bud Anderson, feu Bob Hoover, feu Dick Cole, « Rosie the Riveter » Connie Palacioz et bien d’autres. En outre, un hommage spécial sera rendu à feu Jimmy Doolittle. La vidéo comprendra également des images de batailles historiques et des images d’aujourd’hui d’avions ayant participé à des batailles sur le théâtre européen de la Seconde Guerre mondiale, fournies par l’EAA Warbirds of America’s « Warbirds in Review ».

Le film « Victory in Europe, 75 ans plus tard » sera diffusé le 8 mai 2020, à partir de 11h30 (heure de Washington), à l’heure où la centaine d’avions aurait dû survoler le National Mail. Il sera visible notamment sur les sites web de Arsenal of Democracy et du 75e anniversaire de la fin de la deuxième guerre mondiale.

L’Arsenal de la Démocratie survolera Washington le 8 mai 2020

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.