Accueil » Culture Aéro – brèves » Biblio – 800 avions de légende

Biblio – 800 avions de légende

Ce genre de beau livre se caractérise par la qualité de sa maquette. © Larousse

Noël approche. Avec ce beau livre qui rassemble « 800 avions de légende », les éditions Larousse proposent une idée de cadeau qui laissera perplexe certains.

Nous faisons confiance à l’éditeur ; nous n’avons pas compté pour nous assurer qu’il y avait effectivement 800 machines volantes dans ces 320 pages. En revanche, nous avons évalué la pertinence de cette large sélection, et force est de constater qu’il y a quelques oublis de taille, à commencer par le Rafale. De quoi jeter un doute.

Ce genre de beau livre est rarement français. Celui-ci est britannique. Sa première édition date de 2013. Il a été remis à jour en 2021 et c’est la version française de l’édition 2021 que propose Larousse. Bien qu’elle englobe les années 2000, le plus récent des Falcon est le 900C, le plus récent des avions de chasse Dassault est le Mirage 2000D. Airbus Helicopters est absent, tout comme Bombardier. Ni de H160, ni de Global. En revanche, le Cabri G2 de Guimbal ou encore le Pipistrel Velis Electro figurent à l’appel…

800 avions de légende. Editions Larousse. 258 x 308 mm. 320 pages. 39,95 € EAN : 9782036041271

Il n’en demeure pas moins que ce très bel album pourra passionner les plus jeunes qui découvrent l’aviation. Les aéronefs sont classés par décennies, et à l’intérieur de chaque décennie par catégorie. L’aviation légère et sportive est traitée au même niveau de l’aviation militaire, les hélicoptères ou le transport aérien. Et rien que pour cela, cet ouvrage est intéressant. Il est servi par une maquette qui met en valeur chaque machine volante.

Le Père Noël est prévenu, c’est en toute connaissance de cause. G.R.

Commander en ligne : 800 avions de légende

Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(31) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(31) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.