Accueil » De vol en vol

De vol en vol

L’itinéraire d’un pilote d’aéro-club comme des centaines d’autres, raconté simplement. Une suite de petits bonheurs qui font scintiller la carrière d’un pilote du dimanche.

23.06.2018

"Un des moments les plus exaltants fut le premier lâché de ma carrière." © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Avec le recul que confère l’âge à certains, Jims Christophe survole sa vie de pilote privé d’avion commencée à 45 ans, en 1985. Il évoque les points de report obligés : le premier contact avec un aéro-club, le premier vol, le lâcher, la première nav solo, le test et puis les lâchers machines, l’instruction, la voltige, les doutes et les joies. Jusqu’au vol suprême aux commandes d’un Spitfire du côté de Duxford. Cadeau d’anniversaire de ses anciens élèves. Instituteur de formation et...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

2 commentaires

  • Jean-Pierre Berner

    voler…..quel pied!!!!

  • Lilian

    A noter que la pédagogie du SEFA de l’époque a atteint ses limites, et n’est plus aujourd’hui, à l’ordre du jour à l’ENAC (Centre de Muret, toutes les formations d’instructeurs ayant lieu en région Toulousaine dorénavant)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.