Accueil » Culture Aéro – brèves » Dubaï et taxis volants sur Jump Seat ce mardi

Dubaï et taxis volants sur Jump Seat ce mardi

En direct sur Jumpseat (21/11/2023, 12h) : les sujets d'actualité qui font parler les pros et les passionnés d'aéronautique. © TCB/Dubai Airshow

Dubai Airshow 2023 (13-17 novembre 2023) a réservé des surprises, à commencer par la victoire de Boeing sur Airbus dans le match des annonces. Le militaire n'est pas en reste. La semaine écoulée a été également animée par la polémique générée par les taxis volants des JO Paris 2024. On en parle, en direct, mardi 21 décembre 2023 à partir de midi sur JumpSeat.

Notre rendez-vous avec Jean Botti (Voltaero) a dû être reporté au dernier moment et nous vous proposons à la place un cocktail épicé, Dubaï+eVTOL. Dans la première partie, nous débrieferons le salon de Dubaï, qui s’est tenu la semaine dernière aux Emirats Arabes Unis (EAU). Le match Airbus-Boeing dans les avions de ligne, les perspectives de ventes de matériel militaire, les ambitions aérospatiales des EAU… Autant de sujets qui ont animé l’événement et continuent à faire le buzz.

Dans la deuxième partie, nous ferons le point sur le secteur, toujours en gestation, des taxis volants électriques. S’ils suivent les projets franciliens et new-yorkais, les promoteurs des eVTOL aimeraient peut-être arrêter l’ascenseur émotionnel. D’une manière plus générale, leurs espoirs ont-ils une chance de se matérialiser un jour ? A moins qu’ils ne trouvent d’autres débouchés, dans le militaire et dans le fret ?

Jump Seat, c’est votre stream, venez poser vos questions en direct sur le chat !

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.