Accueil » Faucheurs de vent T1-Le carrousel des cabochards

Faucheurs de vent T1-Le carrousel des cabochards

Une bande dessinée épique qui plonge le lecteur au cœur des combats aériens de la fin de la Première guerre mondiale.

5.08.2017

Après avoir été occultée par les auteurs de bande dessinée, la guerre de 14-18 est devenue le théâtre de plusieurs séries BD. © Lamy-Fernandez / Glénat

Cette nouvelle série a pour héros un pilote défiguré lors d’un combat aérien et qui dissimule ses blessures de guerre sous un masque. Le vol et les combats aériens sont désormais ses seules raisons d’exister. Il était le meilleur, jusqu’à ce qu’un jeune pilote fanfaron et avide de gloire, soit muté dans son escadrille. Alors qu’on leur confie la mission d’abattre Nikolaus Stipetic, terreur du ciel de l’armée allemande, une rivalité s’installe entre ces deux hommes que tout oppose… Classique, mais le récit dirigé par Thierry Lamy fonctionne bien d’autant que la mise en image par Cédric Fernandez est particulièrement efficace.

Au coeur de l’escadrille des faucheurs… © Lamy-Fernandez / Glénat

Le style de ce jeune dessinateur qui s’est fait une spécialité de cette période s’affirme au fil des albums. Il a atteint avec Faucheur de vent le niveau des meilleurs du genre. Fernandez est servi par un coloriste, Franck Perrot, qui donne de la chair aux personnages, de la vie aux avions. Cette bande dessinée est une excellente surprise. Trois albums sont annoncés. G.R.

Faucheurs de vent 1-Le carrousel des cabochards. Par Thierry Lamy et Cédric Fernandez. Editions Glénat. 48 pages. 13,90 €. ISBN : 9782344014738

Acheter en ligne : Faucheurs de vent – Tome 01 : Le Carrousel des cabochards

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.