Accueil » Filmer et photographier avec un drone

Filmer et photographier avec un drone

Les séquences aériennes filmées avec un drone ont un pouvoir hypnotique. Les producteurs des magazines de reportages qui en usent et en abusent l’ont compris. Contrairement à l’hélicoptère qui travaille de plus haut et surtout de plus loin, le drone se rapproche de son sujet, le frôle, et redonne du relief aux images. Le caractère spectaculaire des plans aériens réalisés avec un drone suscite évidemment des vocations d’autant que le matériel performant est disponible et sa mise en œuvre en apparence facile.

Il ne suffit pas de s’élever au-dessus de son sujet pour réaliser un plan. « Pour réussir de belles photos et vidéos aériennes avec un drone, il faut maîtriser à la fois les techniques de pilotage et de prise de vue, mais aussi faire preuve de créativité », explique le réalisateur documentariste Eric De Keyser qui vient de signer un guide pratique aux éditions Eyrolles.
Dans ce livre, le professionnel donne des conseils pratiques tirés de sa propre expérience pour choisir le drone et les accessoires qui correspondent le mieux à ses attentes, perfectionner et adapter son pilotage à la prise de vue, déterminer les meilleurs réglages photo et vidéo, réaliser les plus beaux mouvements de caméra et les meilleurs cadrages en fonction des sujets, exploiter toutes les possibilités de votre drone, opérer en toute sécurité et en toute légalité...

C’est à partir du moment où vous mettrez en œuvre tous ces conseils que vous aller prendre conscience que la prise de vue avec un drone est un métier à part entière. G.R.

Filmer et photographier avec un drone

3.08.2016

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.