Accueil » Garmin se lance dans l’horlogerie

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Garmin se lance dans l’horlogerie

Garmin est le pionnier des montres connectées. Des outils plus que des bijoux. Avec sa nouvelle collection Marq, le spécialiste de la navigation par satellite, se positionne sur le marché de l’horlogerie haut de gamme.

23.06.2019

Compte tenu de la multitude de ses fonctions, la nouvelle montre Marq Aviator de Garmin est aussi bien destinée aux pilotes qu'aux grands voyageurs. © Garmin

Au moment où la référence en la matière se retire du marché du chronographe aéronautique, Garmin choisit de s’y aventurer avec une nouvelle montre qui relève plus du bijoux que de l’instrument de mesure. Sa nouvelle montre Marq Aviator fait en fait partie d’une collection lancée en juin 2019 à l’occasion des 30 ans de Garmin.

Garmin Marq Aviator. © Garmin

Garmin Marq Aviator. © Garmin

Cette collection regroupe une série de 5 montres dédiées à cinq univers spécifiques (aviation, course automobile, voile, athlétisme et expédition). Comme cela est expliqué dans le communiqué de presse qui annonce le lancement de cette collection inédite, « Garmin a souhaité conjuguer les matériaux d’horlogerie les plus nobles à son expertise technologique de ces univers ». Le résultat est séduisant.

L’alliance de titane brossé et d’une lunette GMT en céramique noire polie confère à la Marq Aviator un caractère très classique. La montre propose des fonctions spécifiques dédiées telles que des cartes présentant des détails aéroportuaires, ainsi que des fonctions de sécurité avancées dont la navigation « direct-to », la technologie radar météo Nexrad et une base de données mondiale des aéroports. Et bien sûr, elle est compatible avec les afficheurs de cockpit Garmin.

Garmin Marq Aviator. © Garmin

Garmin Marq Aviator. © Garmin

Équipées des meilleures fonctionnalités Garmin, tous les modèles de la collection Marq  intègrent un écran antireflet allumé en permanence, un GPS compatible GLONASS / Galiléo haute performance ainsi que des capteurs avancés, mesurant la fréquence cardiaque et l’oxymètre de pouls au poignet. Son prix public conseillé est de 1.950€.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.