Accueil » La fille de l’air

La fille de l’air

L’héroïne de cette bande dessinée de Pascal Davoz et Yves Plateau est une jeune infirmière dont la détermination à devenir aviatrice va lui valoir des ennemis au plus haut niveau. L’intrigue riche en rebondissement a pour cadre la première guerre mondiale.

28.06.2019

Une aventure pleine de charme et de rebondissement. © Idées+

L’album s’ouvre sur un spectaculaire bombardement d’un train par un Taube allemand. L’infirmière Marie Marillac en réchappe. Par un concours de circonstances, elle va réussir à plaider sa cause auprès du haut commandement français et devenir pilote. Au sein de l’État-Major français elle va se faire des ennemis qui vont tenter par tous les moyens de l’empêcher de devenir aviatrice. Ils ne se contenteront pas de saboter son avion le jour de son lâcher.

La fille de l’Air. Tome 1 « Croix Comtesse ». Par Pascal Davoz et Yves Plateau. Editions Idées + 24 x 32 cm. 48 pages. 14 €. ISBN : 978-2-916795-90-4

Inconsciente du danger qui la poursuit, la fille de l’air va rapidement se faire une réputation de guerrière qui, évidemment, ne fera que renforcer la détermination de ses ennemis de l’intérieur à écourter sa carrière. Cette bande dessinée nous replonge dans la guerre aérienne de 14-18. L’intrigue est finement ficelée. Pascal Davoz, au scénario, ménage le suspense.

Commander la bande dessinée La fille de l’air : Tome 1, « Croix Comtesse »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.