Accueil » La France sur le podium aux championnats du monde de pilotage de précision

La France sur le podium aux championnats du monde de pilotage de précision

La France s'est adjugé la médaille de bronze par équipe aux championnats du monde de pilotage de précision qui s'est déroulé début août à Spizerberg, en Autriche. Les féminines s'octroient quant à elles la deuxième et troisième place de leur catégorie.

15.08.2017

Les Français ont pris place sur la troisième marche du podium lors des championnats du monde de pilotage de précision © FFA

C’est une équipe de France novice dans les compétitions internationales qui s’est présentée aux championnats du monde FAI de pilotage de précision qui se sont déroulés du 29 juillet au 5 août à Spizerberg, en Autriche. Malgré tout, les résultats de la compétition augurent d’un avenir prometteur pour les Français dans la discipline.

Les pilotes français ont remporté la médaille de bronze par équipe. Les féminines arrivent 3e et 4e de leur catégorie © FFA

L’encadrement constitué de Damien VADON et Patrick CHARTON, n’est sans doute pas pour rien dans ces résultats. En dépit de la chaleur, du vent et la pression constante, les pilotes ont su remonter dans le classement grâce à leur force de caractère et leur concentration.

La jeune équipe de France s’est battue jusqu’au bout, réalisant de très bonnes performances malgré un début de compétition difficile © FFA

A l’issue de la dernière navigation, le championnat a été largement dominé par les polonais qui décrochent les 4 premières places au général.

Nos pilotes français remportent la médaille de bronze par équipe grâce au classement suivant :
-14ème : Jean-Luc PATRIER
-17ème : Alexis FUCHS (1ère participation)
-19ème : Nicolas LEBRETON

Suivent les féminines qui concouraient pour la première fois au niveau mondial :
-34ème : Marjorie PERRISSIN-FABERT (2ème meilleure femme du championnat)
-38ème : Adèle VARIN.

L’un des objectifs du pilotage de précision est de poser son avion en toute sécurité à un endroit précis © FFA

L’objectif du pilotage de précision, l’un des trois sports aériens de la Fédération Française Aéronautique, est de développer chez le pilote, d’une part son habileté à suivre un trajet donné en un temps chronométré, tout en se montrant capable d’observer des éléments au sol et d’autre part, de poser son avion en toute sécurité à un endroit précis, tant en configuration normale qu’en simulation de panne moteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.