Accueil » L’Arsenal de la Démocratie survolera Washington le 8 mai 2020

L’Arsenal de la Démocratie survolera Washington le 8 mai 2020

L’Arsenal de la Démocratie, c’est l’expression que Franklin D. Roosevelt utilisa lors d’une allocution radiodiffusée en décembre 1940, un an avant l’entrée en guerre de son pays, promettant aux belligérants en Europe et en Chine de leur fournir le matériel nécessaire pour combattre l’Allemagne Nazie et l’Impérialisme japonais.

12.01.2019

Sous cette même expression, pour célébrer le 8 mai 2020 les 75 ans de la fin du conflit en Europe, un défilé aérien au-dessus de Washington est en train d’être organisé. Une centaine d’avions de la Seconde Guerre mondiale construits aux USA ou en Grande-Bretagne devraient ainsi survoler le National Mall au cœur de la capitale fédérale.

Le projet est soutenu par une trentaine d’organismes, d’associations et de musées aéronautiques. Son comité d’organisation est constitué de membres du GAMA (General Aviation Manufacturers Association), de l’AOPA (Aircraft Owners and Pilots Association), de l’International Council of Air Shows et du National Air Traffic Controllers Association.

L’Arsenal de la démocratie et le Washington Monument le 8 mai 2015. Prochain rendez-vous le 8 mai 2020. © DoD

Un premier défilé avait été organisé le 8 mai 2015. Il avait réuni une cinquantaine d’avions de la 2e guerre mondiale, du Piper Cub au B-29. Avec le double d’avions annoncés, cette nouvelle édition devrait être particulièrement spectaculaire.

FM

 

Arsenal of Democracy : le site officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.