Accueil » Le courrier de Casablanca T1 Christina

Le courrier de Casablanca T1 Christina

Pascal Davoz, au scénario, et Philippe Tarral, au dessin, s’attaquent à un mythe. Les aficionados de l’épopée Latécoère risquent de grincer des dents. En revanche, les amateurs de bande dessinée apprécieront cet album qui met en scène les emblématiques Breguet XIV des lignes aéropostales françaises en Afrique dans un véritable récit graphique d’aventures. Le lecteur savourera d’autant plus que le dessin est soigné.

L’histoire débute en 1918, au lendemain de l’armistice. Ernest de Galardon, un homme d'affaire, monte une société d’aéropostale pour relier la France au continent africain. Il embauche plusieurs anciens pilotes de la grande guerre, des as. Français, Belges, et même Allemands ! Il leur confie la ligne Casablanca-Dakar. Mais ils ne sont pas les seuls, Latécoère a eut la même idée… Un concurrent sérieux qu’il faut éliminer. Et de Galardon n’est pas regardant sur les moyens. C’est là évidemment que l’intrigue se noue et qu’une partie des lecteurs risquent de décrocher. Ce qui serait dommage, d’autant qu’il faudra attendre le second album pour connaître le dénouement. G.R.

Le courrier de Casablanca T1 Christina

4.08.2016

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.