Accueil » Le musée d’Angers accueille le RF-8 et son constructeur

Le musée d’Angers accueille le RF-8 et son constructeur

Le samedi 2 septembre 2017 (11h00), a eu lieu le vernissage de l’exposition de l’avion prototype et unique RF-8 restauré, dans le hall principal d’exposition d’Espace Air Passion, sur l'aéroport d'Angers, en présence de René Fournier, le père du RF-8.

1.09.2017

Le RF-8, à son arrivée à Angers en août 2013, avant sa restauration par les bénévoles du musée. © Espace Air Passion

Il se passe toujours quelque chose au musée d’Angers ! Cette fois-ci, il s’agit du vernissage du RF-8, que le public va enfin pouvoir découvrir après remise en état par les bénévoles de l’association.

L’avion Fournier RF-8 est un monoplan biplace d’école de début. Ce biplace en tandem de 115ch, version métallique du RF-5 fut construit en 1972 chez Indraero, à Le Pêchereau (36), sur un programme de l’armée de l’air, pour l’apprentissage de ses élèves pilotes. Ce prototype fut présenté au Salon du Bourget en 1973, mais le projet en resta là. L’armée de l’air fit finalement le choix d’un avion d’une envergure plus petite, et d’un moteur plus puissant (300ch) : le TB 30 Epsilon, construit par un autre constructeur français, SOCATA, aujourd’hui Daher, héritier du célèbre constructeur Morane Saulnier.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.