Accueil » Le musée d’Angers accueille le RF-8 et son constructeur

Le musée d’Angers accueille le RF-8 et son constructeur

Le samedi 2 septembre 2017 (11h00), a eu lieu le vernissage de l’exposition de l’avion prototype et unique RF-8 restauré, dans le hall principal d’exposition d’Espace Air Passion, sur l'aéroport d'Angers, en présence de René Fournier, le père du RF-8.

1.09.2017

Le RF-8, à son arrivée à Angers en août 2013, avant sa restauration par les bénévoles du musée. © Espace Air Passion

Il se passe toujours quelque chose au musée d'Angers ! Cette fois-ci, il s'agit du vernissage du RF-8, que le public va enfin pouvoir découvrir après remise en état par les bénévoles de l'association.

L’avion Fournier RF-8 est un monoplan biplace d’école de début. Ce biplace en tandem de 115ch, version métallique du RF-5 fut construit en 1972 chez Indraero, à Le Pêchereau (36), sur un programme de l’armée de l’air, pour l’apprentissage de ses élèves...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.