Accueil » Le premier pas sur la Lune

Le premier pas sur la Lune

Une bande dessinée au format de poche qui contient une mine d’informations essentielles pour éveiller la passion des enfants pour la conquête spatiale.

16.07.2019

C'était il y a 50 ans… © F.Erre-S.Savoia / Dupuis

« Je pourrais me préparer pour devenir astronaute et faire ce voyage quand je serai grand ?!» Le grand voyage dont parle le petit Nino à sa maman qui vient de lui raconter sur une trentaine de pages illustrées l’histoire de la conquête spatiale, c’est évidemment celui qui emmènera les premiers humains sur Mars. Le cinquantenaire du premier pas sur la Lune a stimulé les éditeurs, tout registre confondu. Livres et bandes dessinées s’entrechoquent. A sa manière, cette littérature pourrait préparer la future génération d’explorateurs spatiaux, ingénieurs comme explorateurs.

Le premier pas sur la Lune. Par Fabrice Erre et Sylvain Savoia. Éditions Dupuis. 135 x 172 mm. 48 pages. 5,90 €. ISBN : 978-2-3903-4048-5

Il est évident que l’histoire racontée à Nino ne peut que faire rêver le petit garçon ? Fabrice Erre a su extraire de cette fantastique épopée les moments cruciaux qui parlent à l’imagination des plus jeunes. Le trait de Sylvain Savoia en montre juste assez pour la laisser s’échapper. Il n’en faut des fois pas plus pour donner un successeur à Niel Armstrong. G.R.

Commandez la bande dessinée Le fil de l’Histoire raconté par Ariane & Nino – tome 20 – Le premier pas sur la lune

© Erre-Savoia / Dupuis

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.