Accueil » Les avions des aéro-clubs français

Les avions des aéro-clubs français

La littérature aéronautique nous propose depuis peu un opus qui se veut être un florilège des avions qui peuplent nos aéro-clubs tricolores…

10.07.2021

Robin DR400 et Cessna C172 demeurent les piliers des flottes des aéro-clubs français en pleine mutation. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Voici un demi-siècle – comme le temps passe – ce genre d’ouvrage aurait été publié en format poche, car destiné à l’identification aisée des modèles usuels visibles sur les aérodromes d’aviation « légère et sportive ». Dans la droite ligne des « Observer’s books » popularisés par l’éditeur anglo-saxon Jane’s… Beaucoup de fanas de l’aviation ont aiguisé les premières lames de leur connaissance à l’aide de ce genre de bouquin, et j’ai souvent affirmé ici et ailleurs leur rôle important dans la vulgarisation du...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Jean Molveau

chez Aerobuzz.fr
Journaliste aéronautique, Jean Molveau est le rédacteur en chef du magazine Vol à Voile dont il est l’un des fondateurs (1983). Il a également été, jusqu'en 2019, le rédacteur en chef d'Aviasport. Historien reconnu de l’aéronautique, il a signé 16 ouvrages. Il a rejoint Aerobuzz en 2009. Au sein de la rédaction, Jean Molveau traite plus particulièrement les sujets historiques.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.