Accueil » Les C-47 sous nos cocardes

Les C-47 sous nos cocardes

Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, et souvent sur des périodes de plusieurs décennies, ce ne sont pas que les compagnies aériennes renaissantes, mais également les forces armées, qui employèrent nombre de DC-3. La France n'a évidemment pas dérogé à cette tendance de fond en faveur du mythique bimoteur de Douglas.
5.09.2020

Deux C-47 de l'Aéronautique navale, opérés au début des années 1980 par l'escadrille 56S. © DR

C'est à l'usage militaire sous les cocardes tricolores, donc au C-47 Skytrain ou Dakota, que ce volume (qui mérite ô combien cette appellation, 450 pages au format 21 x 29,7 cm, un beau bébé accusant 1,8 kg sur la balance) est consacré. C'est courageux de s'être attaqué à un tel sujet, et peut-être est-ce la raison pour laquelle ils se sont mis à trois pour concocter cette somme extraordinaire de renseignements sur cet avion légendaire.

Quelque 300 exemplaires de...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Jean Molveau

chez Aerobuzz.fr
Journaliste aéronautique, Jean Molveau est le rédacteur en chef du magazine Vol à Voile dont il est l’un des fondateurs (1983). Il a également été, jusqu'en 2019, le rédacteur en chef d'Aviasport. Historien reconnu de l’aéronautique, il a signé 16 ouvrages. Il a rejoint Aerobuzz en 2009. Au sein de la rédaction, Jean Molveau traite plus particulièrement les sujets historiques.

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.