Accueil » Lexique des acronymes et sigles de l’aviation civile internationale

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Lexique des acronymes et sigles de l’aviation civile internationale

Denis Louviot s’est lancé dans une entreprise de salut public en proposant de décoder les acronymes et autres sigles qui envahissent l’aéronautique civile.

14.06.2019

embarquement blagnac reflet

Vu le nombre de sigles et d'acronymes utilisés dans l'aéronautique, le lexique édité par Cépaduès ne prétend pas à l'exhaustivité. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Comme le précise Cépaduès, l’éditeur, « L’objectif de ce petit recueil est d’aider toute personne qui s’intéresse à l’aviation et a fortiori les professionnels de l’aéronautique à trouver facilement la signification des incroyablement nombreux sigles et acronymes utilisés par cette communauté. » Il s’agit donc uniquement d’expliciter sans définir. Mais cela permet déjà de faire un grand bout de chemin dans la compréhension d’un texte ou de décoder ce qu’est en train de vous expliquer un interlocuteur.  Il y a un peu plus de 1.000 entrées proposées par Denis Louviot auquel va tout notre reconnaissance ! G.R.

Lexique des acronymes et sigles de l’aviation civile internationale. Par Denis Louviot. Editions Cépaduès. 17 x 24 cm. 110 pages. I.S.B.N. : 9782364937086

Commandez le livre International Civil Aviation Acronyms and Initialisms Lexical

 

 

Un commentaire

  • Xav_520

    L’intérêt de ce genre d’ouvrage est précisément de définir (même très sommairement), s’il n’y a qu’une explicitation, quel est l’intérêt (la plus-value) par rapport à Internet… ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.