Accueil » L’histoire de l’aéronautique T4

L’histoire de l’aéronautique T4

Quatrième tome de l’histoire de l’aéronautique en bande dessinée d’Idées+ Editions intitulés « Premiers conflits dans les airs ». Les balbutiements technologiques de l’aviation à la veille de la grande guerre.

29.06.2019

Une bande dessinée didactique sur l'histoire de l'aviation. © Idées+

C’est à l’occasion de la première guerre balkanique qui débute fin 1912 que des aéroplanes sont utilisés comme arme aérienne par l’empire Ottoman. A cette époque, l’aviation se construit vol après vol, exploit après record comme l’illustre ce nouvel opus de l’histoire de l’aéronautique racontée par les éditions Idées+. Les années 1910 sont celles des coupes, des grands meetings et des concours. Les précurseurs font preuve d’une ingéniosité égale à la témérité des pilotes. On découvre ainsi les premiers essais de siège éjectable en… 1912.

Histoire de l’aéronautique. T4. Par F. Coste, E. Stoffel, F. Allali, J. Baud et D. Pagot. Editions Idées + 24 x 32 cm. 48 pages. 14 €. ISBN : 978-2-916795-74-4

Avec « Histoires de pilotes », « L’histoire de l’aéronautique » est la série qui cartonne au sein du catalogue qui s’est spécialisé avec réussite dans la bande dessinée didactique. Des albums réalisés avec rigueur, à lire et à offrir.

Commander la bande dessinée L’histoire de l’aéronautique : Tome 4

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.