Accueil » Louis Le Portz nouveau président de la 3AF

Louis Le Portz nouveau président de la 3AF

Louis Le Portz succède à Michel Scheller à la tête de la société savante française de l'aéronautique et de l'espace.

10.10.2019

Ingénieur de l’ENSICA, Louis Le Portz a été Président Directeur Général de sociétés au sein des groupes Crouzet, Thalès, Safran, puis Commissaire Général de Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget jusqu’en 2011. Il a été Président de l’Aéro-Club de France. Il était dernièrement, Secrétaire Général de 3AF.

Créée en 1972, 3AF (Association Aéronautique et Astronautique de France) est la Société Savante Française de l’Aéronautique et de l’Espace. Elle a pour objet la progression et la promotion des sciences et techniques aérospatiales. Elle diffuse les dernières avancées technologiques auprès de ses membres, est un lieu d‘échange intellectuel et scientifique, et représente ses membres auprès d’institutions nationales et internationales. Elle organise chaque année plus de 10 symposium et congrès internationaux, anime près de 20 Commissions Techniques ainsi qu’une douzaine de Groupes Régionaux qui contribuent à préparer l’avenir de l’Aéronautique et de l’Espace. Vivier d’experts consultés par les décideurs et les médias, elle réunit plus de 1.200 membres et 60 sociétés et institutions issus de la communauté scientifique, aéronautique et spatiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.