Accueil » Missiles tactiques européens, les cent premières années d’histoire

Missiles tactiques européens, les cent premières années d’histoire

Au même titre qu'Airbus et Arianespace, MBDA est une autre réussite industrielle du Vieux continent, née du regroupement des activités missiles de quatre leaders européens. C'est cette histoire que raconte Patrick Mercillon dans un pavé de 450 pages. 

2.02.2018

Missile Mica IR produit par MBDA. © Frédéric Lert / Aerobuzz.fr

Attention c’est du lourd ! Patrick Mercillon avait frappé fort il y a quelques années (20 ans déjà !) avec un livre passionnant sur le missile Milan au combat. Ancien journaliste ayant connu par la suite une longue et passionnante carrière dans l’industrie, l’auteur récidive aujourd’hui avec son grand œuvre, un lourd et épais volume sur l’histoire des missiles européens. Il y a dans le titre de ce livre un mot important : européen. Car si on connaît bien Airbus et Ariane, l’autre grande...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Un commentaire

  • Bonsoir,
    Voui, « Les Missiles au combat »que cela va s’appeler, avec au moins 75 illustrations de D. B*chennec… Grand merci pour l’annonce. A signaler que l’ouvrage ci-dessus est également fourni en 180 illustrations 3 vues ( 3D celles-là) – par mézigues, un boulot colossal, même si mon nom figure à peine. Bises. DB.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.