Accueil » Missions sur la Lune

Missions sur la Lune

Le monde de l’édition a décidé de tirer parti du cinquantième anniversaire du premier homme sur la Lune, mais tous les ouvrages ne se valent pas. Celui de Rod Pyle aux éditions Glénat sort du lot.

9.05.2019

Buzz Aldrin photographié, le 20 juillet 1969, sur la Lune, par Niel Armstrong. © NASA

Le programme Apollo fut l’une des plus remarquable aventure de l’Humanité. Par certains de ses aspects, il revêtit aussi une dimension héroïque. Elle commença par un drame avec la mort des premiers astronautes d’Apollo 1, lors d’un entrainement. Elle tiendra en haleine, le monde entier, lors du sauvetage de l’équipage d’Apollo 13. Et c’est d’ailleurs une photo extraite du film qui est proposée en regard de la préface de la nouvelle édition du livre de Rod Pyle, paru pour la première fois en 2009 et qui ressort, opportunément, 10 ans plus tard, à l’occasion des 50 ans des premiers de Niel Armstrong et Buzz Aldrin, le 20 juillet 1969, sur la Lune.

Missions sur la Lune. Par Rod Pyle. Editions Glénat. 25 x 29,1 cm. 176 pages. 35,00 €. ISBN : 978-2-344-03534-4

De 1968 à 1972, les Etats-Unis lancèrent neuf minuscules vaisseaux spatiaux à l’assaut de la Lune. Six réussirent à se poser, chaque nouvel alunissage s’appuyant sur le succès du précédent. C’est cet « âge d’or de l’exploration spatiale » que retrace l’auteur dans « Missions sur la Lune ». L’iconographie remarquable rassemble des documents rares et le texte recèle d’informations précises. Cet ouvrage de référence signé par l’ancien rédacteur en chef de l’ « Astronautics Journal » met en évidence la course contre la montre que fut le programme Apollo, et plus encore l’engagement total de tous ceux qui y prirent part. C’était un temps où la conquête spatiale passionnait les foules. G.R.

 

 

Un commentaire

  • Robert Le Borgne

    Autant les ouvrages traitant de la conquête de l’air peuvent remplir une bibliothèque, autant il existe peu de choses valables sur la conquête de l’espace, qu’il s’agisse de livres ou de DVD. Alors réjouissons nous de la réédition de « Missions sur la lune » que je m’empresse de commander.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.