Accueil » Nouveaux designs pour les ailes d’avion du futur bioinspirées

Nouveaux designs pour les ailes d’avion du futur bioinspirées

L'Académie de l'Air et de l'Espace organise le 30 mars 2021 une conférence sur les ailes d'avions du futur, inspirées par les ailes et les plumes des grands oiseaux prédateurs. Animée par Marianna Braza, directrice de recherche au CNRS, la conférence est gratuite et accessible en ligne.

26.03.2021

Le projet Smartwing piloté par le CNRS s'attache entre autres à imaginer de nouvelles ailes d'avions inspirées des grands oiseaux prédateurs. © CNRS

Les activités du CNRS sur la thématique du morphing ont permis de prouver l’efficacité de nouveaux designs pour les ailes d’avion du futur. Le morphing consiste en l’optimisation de forme et du comportement vibratoire d’aéronefs, en utilisant des matériaux électro actifs intelligents et des concepts d’aérodynamisme avancés. S’inspirant du caractère multi-échelle de la turbulence entourant l’aile d’un avion et des mouvements de l’aile, ailerons et plumes des grands oiseaux prédateurs, le CNRS  a développé, en collaboration avec l’Institut de Mécanique des...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

array(1) { [0]=> int(31) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(31) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(31) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.