Accueil » Patrick Gandil, nouveau président de l’Aéro-Club de France

Patrick Gandil, nouveau président de l’Aéro-Club de France

Patrick Gandil, ancien Directeur général de l'aviation civile (DGAC), conseiller d'État en service extraordinaire, a été élu (8 novembre 2021) Président de l'Aéro-Club de France.  Il succède à Catherine Maunoury.

10.11.2021

Avec l'arrivée de Patrick Gandil à la tête de l'aéro-club de France, c'est évidemment à un changement de style qu'il faut s'attendre. © DGAC

Catherine Maunoury passe le relai à Patrick Gandil. La première femme présidente de l’AéCF, est en effet parvenue statutairement au terme de ses deux mandats. Elle ne pouvait donc pas se représenter. Elle a apporté à l’Aéro-Club de France une nouvelle dynamique, dans laquelle va s’inscrire son successeur.

Patrick Gandil succède à Catherine Maunoury à la Présidence de l’Aéro-Club de France. © Ph. Chetail – Aerobuzz.fr

Membre du conseil scientifique du Musée de l’Air et de l’Espace et Co-fondateur de l’association Aérobiodiversité, le nouveau Président est ingénieur issu de l’Ecole Polytechnique  et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées. Après un début de carrière marqué par les techniques de génie civil, il prend en charge la décentralisation des Directions Départementales de l’Equipement. Directeur Adjoint du cabinet du Ministre de la fonction publique, de la décentralisation et de la Réforme de l’Etat puis directeur de cabinet du ministre de l’Equipement et directeur des routes, c’est en 1997 que Patrick Gandil devient chef du service des Bases Aériennes de la DGAC, avant de prendre la Direction Générale de l’Aviation Civile en 2007. Un poste qu’il gardera jusqu’en 2020, date à laquelle il entre au Conseil d’Etat. Il fut également Président d’Eurocontrol et Vice-Président de la conférence Européenne de l’Aviation Civile.

Patrick Gandil, Pilote Privé Avion et pilote ULM qualifié Hydro, est membre de l’Aéro-Club de France depuis 2004. Il restera comme le plus ouvert des directeur qu’a connu la DGAC.

Philippe Chetail

Composition du bureau du Conseil d’Administration de l’ACF

  • Président : Patrick Gandil
  • Vice-présidents : Odile Chérel, Philippe Lacroute, Albert Azoulai.
  • Secrétaire Général : Laurent Albaret
  • Secrétaires Généraux adjoints :  Philippe Chetail, Annie Carteron.
  • Trésorier Général : Hugues Duval,
  • Trésorier généraux Adjoints : Bernard Vaillot, Gilles Darriau,
  • Jean François Clervoy rejoint Michel Tognini au sein du Conseil d’Administration.

 

Patrick Gandil quitte la DGAC

Patrick GANDIL

 


close






Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.