Accueil » Patrouilles aériennes acrobatiques

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Patrouilles aériennes acrobatiques

Les éditions Idées+ ont réuni dans un album de plus de 130 pages toutes les planches de bande dessinée consacrées aux patrouilles acrobatiques et aux voltigeurs éditées précédemment.

12.10.2019

Captens et ses deux Cap10 comme la patrouille Reva (ci-dessus) ont leur place dans cette intégrale. © Idées+

A l’occasion de l’édition de cette intégrale qui fait la part belle aux patrouilles aériennes acrobatiques de la planète, Idées+ propose des planches inédites sur des voltigeurs. Le lecteur découvrira ainsi, les portraits en une page de plusieurs championnes, de Catherine Maunoury à Aude Lemordant en passant par Pascale Alajouanine, Mélanie Astles ou encore Svetlana Kapanina.

Les voltigeuses à l’honneur… © Idées+

L’intérêt de cette bande dessinée est de ne pas créer de hiérarchie entre les plus prestigieuses patrouilles qui évoluent sur des machines hyperpuissantes et les duo ou trio qui se produisent sur des avions légers. La dextérité et la précision du pilotage caractérisent tous ces pilotes, qu’ils soient militaires ou civils, qu’ils volent à huit ou en solo. Cette intégrale est un bel hommage aux acteurs du spectacle aérien. G.R.

Patrouilles Aériennes Acrobatiques Intégrale. Collectif. Editions Idées+. 136 pages. 24 x 32 cm. 35 € ISBN : 978-2-374700-05-2

Commander Patrouilles aériennes acrobatiques : l’intégrale

10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.