Accueil » Perinotto Artbook 4

Perinotto Artbook 4

Les éditions Paquet viennent de publier le quatrième album consacré à ce peintre majeur de l’aéronautique qu’est Lucio Perinotto.

27.06.2019

Morane-Saulnier 406 sous les couleurs finlandaises. © L. Perinotto / Ed. Paquet

Ce quatrième « Artbook » dédié à Lucio Perinotto regroupe des peintures de warbirds, d’avions civils mythiques et de jets des années des années 50/60. En regard de chaque œuvre en couleur, le lecteur savourera les croquis en noir et blanc et le texte qui livre les secrets de réalisation de l’auteur. C’est le principe de cette collection « Artbook » qui permet de s’immerger dans l’univers de l’artiste.

Nakajima A6M2-N Rufe. © Lucio Perinotto / Ed. Paquet

Messerschmitt Bf 109 à l’appontage. © Lucio Perinotto / Ed. Paquet

Comme le souligne dans la préface de l’ouvrage, Alexis Rocher, le rédacteur en chef du « Fana de l’aviation », auquel collabore Lucio Perinotto, ce dernier à un talent immense pour « bâtir des univers ». Le peintre n’oublie pas non plus la dimension humaine : « Qu’il soit pilote lancé dans une bataille aérienne trépidante ou paisible passager attendant de gravir l’échelle d’accès d’un Douglas DC-3, les personnages sont presque toujours présents dans ses compositions. Machines et hommes font un tout ». Les avions de Lucio Perinotto ont une âme.

Artbook N°4. Par Perinotto. Editions Paquet. 32,2 x 24 cm. 80 pages. 20 €. ISBN : 978-2-88932-504-7

Commander le livre Artbook Perinotto T4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.